Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maelenn in Österreich
Archives
25 juin 2008

die Sommerwende

Autour du 21 juin, du solstice d'été fleurissent fêtes et feux de joie. Ici ils appellent ca "Sommerwende" parce que "die Sommer = le soleil" et "die Wende= le tournant", logique les jours commencent à décroître (et puis pour ceux qui veulent les explications scientifiques itou itou cliquer ici, car oui j'ai été rafraîchir ma mémoire après avoir confondu équinoxe et solstice... oh personne est parfait quoi!) Bref ici les gens fêtent ca et donc me voilà embarquée dans l'histoire autour petit barbecue bien sympa avec les gens de l'aviron. Comme d'habitude, saucisses, côtelette (ah tiens facile à dire ca en allemand c'est die Kotelett), salade de pommes de terre, bière (hé mais c'est que je commence à trouver les chopes de 0,3L... petites !!!) et puis gâteaux. Et là j'avoue que je me régale toujours, les gâteaux ici, c'est ou bien au chocolat, ou bien avec de la crème ou bien les deux...donc c'est booon pour les papilles ! Mais je ne suis pas en reste et de mon côté j'ai apporté mon pommé (la version quatre-quarts) ce qui a ravi les gens. C'est un gâteau tout bête (et qui a l'avantage d'être transportable en vélo), mais différent pour les gens d'ici, et puis un gâteau au beurre, c'est toujours bon ^^. Le ventre bien repu on va voir les festvités. Feu d'artfice, grand feu de joie, sur les bords du Danube, avec les bateaux illuminés, de jeux de lumière sur les ponts, du plaisir pour les yeux. La soirée se termine autour d'un petit verre de vin (comme quoi je ne reviendrai pas avec un ventre de bière) et re-gâteaux bien sûr !

Publicité
Publicité
Commentaires
maelenn in Österreich
Publicité
maelenn in Österreich
Derniers commentaires
Publicité