Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maelenn in Österreich
Archives
24 juin 2008

Burgeruine Aggstein

Après une bonne nuit de sommeil où j'ai dormi comme une masse (voir la journée précédente à ramer) je commence tranquillou vers 10h30. Enfin tranquillement c'est sans compter sur la sonnerie du téléphone qui m'a arraché à mon profond sommeil et je ne savais pas si c'était le téléphone ou la sonnerie d'entrée....Mais bon au moins comme ca j'étais levée assez tôt pour repartir en balade. Un coup d'oeil rapide au temps (ouais grand beau soleil et bien chaud, je sors le bikini !), mon guide (qu'est-ce qu'il me reste dans les environs pas trop loin et pas trop pentu), la carte de la région (quel chemin je n'ai pas encore fait) et hop hop les sandwichs sont dans le sac et la maelenn sur son vélo ! Direction les ruines d'Aggstein à une petite quarantaine de kilomètres, même pas peur, même pas de courbatures de la veille !


DSCF5958En chemin, parce qu'il est midi, parce que ca cogne dur (mais je tiens encore et garde mon t-shirt) et qu'il fait bien chaud, je cherche une petite plage sur le chemin, aussitôt demandé, aussitôt trouvé ! Me voilà dans les environs de Melk, le long du Danube sur une petite plage où le Pielach (rivière locale) se déverse. Pas de soucis (je sens que mes parents s'affolent déjà...) la pente est toute douce, le courant yen a pas, c'est comme une petite crique, c'est tout fait exprès. L'eau est bonne (20° quand c'est pas profond), bleue-verte et même pas pollué. D'ailleurs 73% des eaux autrichiennes sont de très bonne qualité, c'est le rapport européen qui le dit (cliquer ici ). Bref je fais quelques brasses, je me rafraîchis tranquillement, petite pause casse-croûte (miaoumm tartine nutella !!) et hop hop je repars en vadrouille, et là en short-bikini parce que le t-shirt mouillé ne me sied pas bien, comme ca je bronzerai un peu plus du dos et puis il fait chaaaaaud !!!


DSCF5961Les kilomètres passent et ne se ressemblent pas, je passe devant le château de Schönbühel (mais qui ne se visite malheureusement pas), je m'écarte un peu du Danube pour grimper des petites côtes, mais je retrouve bien vite le plat du Danube et de magnifiques paysages (ca va tout le monde a compris que je trouvais le Danube beau ??). Petite pause dans un Gasthaus boire un Almdudler (sujet d'un article entier à venir) et reprendre des forces. Je suis au pied des ruines, il ne me reste plus qu'à grimper les 300m de bois. C'est parti, je laisse mon vélo en contrebas et je m'engage dans les chemins de randonnées avec mes ... tongues ! Oui je suis une touriste un peu bête j'avoue...enfin bon une petite demi-heure plus tard et je suis en haut (là je suis complètement déssechée...chaud...soif...chaud...soif !).


DSCF5981Le château, bien qu'en ruines est quand même visitable, certaines parties étant encore debout ou bien rénovées. Je visite donc la chapelle, la cuisine avec une cheminée pyramidale, une forgerie-boulangerie, la salle de réception, le jardin des roses...tout ca tout ca. Il surplombe la vallée du Danube ce qui en fasait un point stratégique et désormais un magnifique point de vue. Pour l'histoire, les parties les plus anciennes remontent au XIIe siècle, les ducs s'y sont succédé avec petites rebéllions de temps en temps jusqu'au XVIIe siècle où il tombe en ruines. Enfin depuis quelques années le site est partiellement rénové. Et pour la petite histoire, le "jardin des roses" c'est une terrasse suspendue de 6x10m d'où étaient "questionnés" les prisonniers ...gloups...un précipice de 300 m ca doit être quelque chose...


La visite se termine et je repars à l'aventure. Alors oui à l'aventure parce que ne voulant pas refaire le même chemin en sens inverse je décide de me fier à mon plan et prendre le "Jakobsweg". Oui mais comme je réfléchis pas toujours, je vois le chemin tracé sur mon plan et ca finit comme tous les chemins que j'ai pris jusqu'à présent en "weg"...oui mais les autres c'étaient des "Radweg" des chemins pour vélos, là c'est un chemin pour randonneurs !! Et si je comprends assez vite mon erreur en m'enfoncant dans les sous-bois (je remis mon t-shirt mais je suis toujours en tongue-short), si je comprends pourquoi le monsieur à qui j'ai demandé mon chemin m'avait souhaité une bonne route avec mon vieux vélo de ville, et bien non et non je ne ferai pas demi-tour, pas moyen, je grimperai ces collines boisées ! Les orties, les chemins tortueux, les ornières quelques peu boueuses et les branches de sapins ne m'empêcheront pas d'atteindre mon objectif ! Je finis par sortir de là et ensuite je m'en tiens aux bonnes routes asphaltées qui si ca n'arrête pas de monter (et là je pousse mon vélo), ont le mérite d'être bien plus praticable quand on n'est pas équipé pour la randonnée. Ca monte, ca monte ..et enfin ca finit par redescendre, pendant 5 km je me contente juste de freiner dans les virages. Je rejoins le Danube à Schönbühel et là je refais le chemin inverse, finies les aventures pour aujourd'hui. Re-baignade dans le Danube pour se rafraîchir. Je dois me retenir beaucoup mais alors très beaucoup de ne pas boire l'eau du fleuve parce que un elle est bien fraîche, deux je meurs de soif, et trois on est dimanche, donc les supermarchés sont tous fermés...Enfin je finis par trouver un endroit où acheter à boire (aaaaa l'eau c'est bien !), et j'avale les derniers 20km qui me séparent de mon lit. Photos du Danube rajoutées dans l'album photo correspondant.

DSCF6001


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ca peut se faire, ca peut se faire ^^
B
OOOOOh c'est vraiment super joli tout ça, j'aimerais bien venir te rendre visite !!!<br /> Des vrais ruines pour faire des photos de Master Raider !!! ^^
maelenn in Österreich
Publicité
maelenn in Österreich
Derniers commentaires
Publicité