Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maelenn in Österreich
Archives
3 septembre 2009

Perdue dans le brouillard

Continuons dans la série Il-fait-moche-et-froid-et-beau-très-trop-chaud-dans-la-même-journée. Habitant dans les montagnes (pas aussi haut que Heidi, mais quand même plus qu'à la maison, 700 m d'altitude héhé!) eh bien les nuages qui tombent ou disparaissent en l'espace de quelques heures, je commence à connaître. Il y a le fameux proverbe local " Wenn der Grimming hat so einen Hut, wird das Wetter wieder gut" soit en langue compréhensible par toi, lecteur francophone et francophile : "Quand le Grimming a un tel chapeau, le temps redevient beau". Ca rime en allemand, comme en francais, trop fort les petits vieux du coin !! Et vu que le Grimming, c'est LA montagne du coin avec  pas moins de 2 351m de haut, je laisse imaginer la taille du chapeau et la grisaille du ciel. Bref ya des jours gris, des jours beaux et puis des jours avec les 2, si si si, c'est possible: la preuve :


DSC00282

Là, 7h du mat' vous voyez le Grimming, non ? Non, ben moi non plus..et pourtant c'est la même vue que ce jour-là (cliquer ici)

DSC00284

L'institut vu depuis Raumberg...


DSC00285

Si si si, il est juste là, car ...

DSC00286

quelques heures plus tard... TA DAAAA !!! MAGIQUE !!

Sinon tout va bien, la pluie et le beau temps ne sont pas mes seules préoccupations. A vrai dire, depuis l'épisode des moutons, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, mes parents sont venus, florence aussi, j'ai été tout en haut de montagnes, des lacs, sur le Danube à ramer,vu des vaches et des knödels (ca, ca restera des inconditionnels de l'autriche). Je n'ai simplement pas été très ponctuelle sur le blog. Mais que l'on se rassure, graingrain reporter arrive au terme de son reportage made in austria, cela ne devrait plus tarder. Quant à moi, je termine mon travail ici, il me reste environ une dizaine de jours en autriche, encore des choses à régler pour l'école, des paperasses, une visite de vienne en aviron, des bouts de montagnes, des au revoir...et puis je rentre au pays !! La suite très bientôt....

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Non je voulais dire: tout vient à point à qui sait attendre, et pour le coup c'est plus le lièvre et la tortue
G
ok, ok, j'me dépêche... mais comme on a appris dans le lièvre et la tortue: rien ne sert de courir, il faut partir à point :)
M
Graingrain, hop hop !! Bondis tel le lapin fou, jeune, rebelle et enjoué que tu es !!! Je ne peux (presque) retenir la foule en soif d'aventures au pays des knödels !!!
M
dire a gr1grain de se depecher non mais!!!!!!!!!!!
B
la suite, la suite !
maelenn in Österreich
Publicité
maelenn in Österreich
Derniers commentaires
Publicité