Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maelenn in Österreich
Archives
8 septembre 2009

Un graingrain autrichien

Coucou les petits knödels ! Je squatte un peu et pour le coup vous serez des knödels, et non plus des graingrains, faut bien que je m’adapte au langage local (et mon super allemand qui se résume à ich schprechen nich Deutsch, knödel, schnitzel, haustbahnof, grüss di et pfirtii… en plus c’est du styrien…)

Bref tout ça pour dire, mes impressions de l’Autriche résumées en 5 photos.

Les Autrichiens, ça fait de la musique bizarre avec des trompes en bois (le yodalalalalaïou du Tyrol, ça yodalalaïoute bien) (pour info ça sonne comme un cuivre)

autriche2

En plus, ils s’appellent tous Franz (j’ai vu ça dans le château de Sissi : Franz Josef, Franz Ferdinand, Franz douce franz).


En Autriche, on peut voir le Mordor par jour de beau temps :

autriche3
mordormochetemps


C’est un pays d’une propreté extraordinaire ! Le beau Danube bleu est *vraiment* bleu, ainsi que les lacs de montagne, et toute rivière qu’on a croisé :


flo3_031

flo3_052


L’Autriche c’est aussi le paradis des chocoholic :


autriche1

flo8_004
ach, plus de milch et moins de kakao


Et enfin le 18-19ème autrichien, c’est les villes playmobil dans l’âme (exemple à Vienne) :

autriche4

maisonplaymobil
si, ca ressemble

Je ne développerai pas vraiment plus par la suite, vous allez plutôt en profiter en images :)

Graingrain

Publicité
Publicité
Commentaires
B
A chaque fois que je lis "ach plus de milch et moins de kakao" je suis pétée de rire toute seule XD
M
ROFL LOLILOLILOLOLILOLILOL LOLILOLILOL ROFL LOLILOLILOL ROFL LOLILOLILOL etcetcetcetc....................
B
ROFL LOLILOLILOL comme qui dirait XD !!!!
maelenn in Österreich
Publicité
maelenn in Österreich
Derniers commentaires
Publicité