Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maelenn in Österreich
Archives
23 juin 2008

Sternfahrt Krems-Klosterneuburg

Avec le club d'aviron, on est parti samedi dernier pour un petit rallye entre Krems et Klosterneuburg. Petite carte pour situer un peu tout ca :

Bild3

Récit d'une longue mais superbe journée :

En fait l'aventure commence dès le vendredi soir où on doit charger les bateaux. En fait quand j'arrive sur place, non non on ne chargera que le lendemain à l'aube, mais il ya entraînement pour les gens motivés. Et comment que je suis motivée !! J'ai déjà ramé la veille (normal quoi) et je vais ramer le lendemain, alors pourquoi pas aujourd'hui aussi ! Je me retrouve sur un bateau de 3, le soleil est à nouveau de la partie, on rame à bonne allure avec petites pauses, le temps de laisser passer les péniches et hors-bords. Et puis mine de rien on se fait 13 km au total, le maximum que j'ai fait jusqu'à présent. La soirée se termine sur une petite bière, gâteau et verre de vin tranquillou avec mes co-rameurs. On retrouve Birgit (co-rameuse et collègue de boulot) qui m'héberge pour la nuit.

DSCF5936Samedi, debout à 5h30, l'heure des braves ! N'empêche qu'il fait jour, grand soleil, avec un bon petit dej (charcuterie, confiture, fromage, thé et pain-beurre) je me sens d'attaque pour cette journée de vacances! Oui oui vacances car avec un si beau soleil, une journée à ramer sur le Danube bleu entre les rives boisées, collinnées ou tout simplement vertes de verdure, moi je dis que c'est cooool ! On charge les bateaux et nous voilà partis en bus en direction de Krems, à une soixantaine de kilomètres en aval. On met le bateau à l'eau, il est 7h15 et c'est paaartiii !! Le principe de la course ? En fait il s'agit d'un rallye inter-clubs et le but est d'arriver à destination, peu importe le temps, peu importe la distance, peu importe le point de départ. Enfin si ca compte dans les points à la fin, mais ce n'est pas une course de vitesse...en même temps 62 km je ne pourrais pas ! Yep  SOIXANTE-DEUX KILOMETRES !!! J'avoue que je ne suis pas peu fière de la performance. Bon bien sûr des pauses entre deux péniches (sinon avec les vagues on chavire), pause pour passer les barrages : là on passe par des petits plans d'eau via la terre ferme (comprendre on sort le bateau de l'eau, on marche et on pousse le bateau et le remet à l'eau plus loin quoi!), pause pour boire un coup, tremper sa casquette dans le fleuve pour se rafraîchir.
DSCF5939Mais attention, ces petites pauses, mis à part les deux passages de barrages, durent quelques instants, car on est là pour ramer ! Et finalement ce seront les dix premiers kilomètres qui auront été les plus durs, c'est vrai quoi je n'ai pas l'habitude de ramer 10 km non-stop ! Il faut trouver et garder le rythme, et je suis encore une novice face à mes co-rameurs ayant de nombreuses années d'expérience. Enfin ca se passe bien, on a quand même le temps de profiter un peu de ce temps magnifique ensoleillé sous un petit 30°. (et dire que 3 jours avant c'était flotte, orage et à peine 20°...). Bien sûr les filles (Petra, Birgit et moi) sommes en short-bikini avec tout plein de crème solaire. Bon quand même petites stries rouges ici et là, marque du short qui s'affirme de plus en plus et ventre qui désespérement reste blanc, je suis rouge-marron-blanche, c'est la classe (ou pas...). En chemin on s'arrête à Tulln histoire de faire une étape-café et reprendre des forces devant une bonne tarte aux abricots Mmmmm!!! On reprend notre route, il nous reste 20 petits kilomètres, le soleil cogne toujours autant (il est midi passé), dernière pause dans une petite enclave (où l'eau avoisine les 25° !!!) et nous arrivons au terme de notre périple à Klosterneubrug aux portes de Vienne, il est 15h20 on A REUSSI !!! Là on retrouve l'autre équipage (qui eux ont commencé 20km en aval), les autres équipes, tout ca autour de bonnes petites grillades !


On rentre tranquillement en fin d'après-midi (en bus hein faut pas pousser non plus!), on frôle Vienne et puis direction Pöchlarn, la base du club. Après une bonne heure et demie de route, une petite sieste (non non je ne suis pas fatiguée, je repose mes yeux c'est tout !), on se retrouve comme d'habitude autour d'un petit verre, verre de vin s'il-vous-plaît, pour célèbrer nos équipées. C'est qu'on finit troisième dans le classement des clubs, sur douze c'est pas mal moi je dis ! Et puis et puis je me rentre tout doucement chez moi (en vélo pour achever mes muscles), il est 23h, une douche, au lit....et mon lit tangue, on m'avait prévenu, une journée à ramer et mon oreille interne croit que je suis toujours sur l'eau !!

DSCF5943


Bon peu de photos (j'avoue que ramer et prendre des photos tout en gardant le rythme c'est un peu mission impossible) mais le Danube + aviron + soleil + gens sympa + pauses cafés c'est TROP TROP BIEN :D ! Petit bonus de la course, je me suis ENFIN baignée dans le Danube !!! Et ce n'est pas si froid, 18° à vue de nez je dirais ^^.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Entre camionneuse et ventre de bouddha il faut choisir ! (non non je ne suis pas vexée que tu me vois comme une camionneuse en devenir -_-...)
B
Ouah, 62 km !!! Tu vas avoir une vraie carrure de camionneuse en revenant de ce séjour ^^ !!
maelenn in Österreich
Publicité
maelenn in Österreich
Derniers commentaires
Publicité