Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maelenn in Österreich
Archives
18 juin 2008

Kuchen Zeit !

Bon je ne peux plus le cacher, ici non plus il ne fait pas très beau et ce depuis plus d'une semaine. Je croyais être arrivée en été au mois de mai et effectivement c'était l'été, petite moyenne de 25 à 30°, du soleil qui m'a fait passer pour un homard quelques jours durant et sortie du bikini! Et puis et puis l'engouement est retombé, le soleil est timide et se cache derrière la grisaille. Comment je vais faire passer mon ventre du tout blanc au tout brun hein hein ?? Oui gros problème existentiel j'avoue! Et puis alors pour râler un peu plus, hier je vais à l'aviron (en vélo bien sûr), je passe entre les gouttes, on met le bateau à l'eau....et ca pleut ! bon ce n'est pas des gouttes d'eau qui me font peur, comme on dit ici et en bretagne, je suis pas en sucre...mais bon ca "rafraichit" un peu. Heureusement que les gars de l'équipe ont eu la bonne idée de se réchauffer ensuite autour d'un petit schnaps ^^.

J'en viens au sujet de ce post, vu qu'il fait tout pas beau (ils sont où le soleil et les 25° annoncés par la méteo !?) j'ai décidé non pas de faire des crêpes (manque de matériel)...mais un bon petit gâteau breton héhé !! La Bretagne sera connue jusqu'au fin fond de l'Autriche ! D'ailleurs je tiens à préciser qu'ici non seulement le beurre salé est inconnu (ou très vaguement salé, mais très vaguement) alors la fleur d'oranger -ingrédient INDISPENSABLE- c'est un néologisme ! Heureusement j'ai recu avant-hier un petit colis breton avec tout ca! Merci maman :D Y a plus qu'à attendre la pause café voir si les gens d'ici sont des amateurs de bonne cuisine (mais évidemment que je cuisine bien...ou presque...mais je ne vais pas leur dire combien de beurre, sucre et oeufs j'ai pu mettre)

DSCF5935

oui je suis fière de mon gâteau, au moins celui-là a une bonne tête !

Et puis sinon, ben j'arrête les commentaires de foot...tout le monde a vu le match d'hier..tout nul...tout nul...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
miam et remiam !
E
qu'il est beau !
E
qu'il est beau !
D
mais où est le mal ??? ca fait partie de la culture...allez promis bientôt je raconterai mes exploits (ou pas) sur le Danube !
G
Fais gaffe toi aussi tu dérives sur un blog qui parle que de bouffe !!
maelenn in Österreich
Publicité
maelenn in Österreich
Derniers commentaires
Publicité