Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maelenn in Österreich
Archives
12 mai 2008

der Mutterstag

Hier c'était la fête des mères. J'ai donc appelé ma maman pour lui souhaiter une bonne fête, ce qui l'a beaucoup surprise ! Non pas que je l'apelle, je ne suis pas une fille indigne qui oublie ses parents une fois la forêt de Brocéliande dépassée, mais tout bonnement ce n'était pas la fête des mères, du moins pas en France.... Oufff je sens que pas mal ont eu peur d'avoir oublié leur maman, je rassure tout le monde, c'est le 25 mai en France (et 3 semaines plus tard pour celle des pères). Mais quand même pourquoi ca change d'un pays à un autre, c'est la même fête pourtant non ? Bon la Pentecôte est la même cependant donc aujourd'hui c'était repos (et je suis restée tranquillement ici)

--
der Mutterstag = la fête des mères, littéralement le "jour des mères"

die Mutter = la mère
der Tag = le jour

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne voudrais pas dire maelenn , mais Bwinie m'a e-mailé hier aussi pour la fête des mères, mais en Métropole, le 25 mai C' EST MIEUX!!!!!!<br /> PENSES-Y; c'est une mère QUI TE PARLES§§§§
D
BOUUUUUH méchante fille ! Bouuu bouuuu et rebouu ! :P
E
ici aussi c'était dimanche la fête des mères... comme je ne souhaite pas ces trucs-là j'ai pas appelé ma mère exprès hier et je l'appellerai pas exprès le 25 mai (chavais mm pas que c'était le 25 mai au pays de la grève)
maelenn in Österreich
Publicité
maelenn in Österreich
Derniers commentaires
Publicité