Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maelenn in Österreich
Archives
13 mai 2008

Was ist ein Knödel ?

C'est vrai ca, c'est quoi ce titre " Ein Knödel in Petzenkirchen " ? Un peu barbare au premier aspect, et si je n'ai pas fait de fautes de grammaire ca veut tout simplement dire "un knödel à Petzenkirchen" ....mais encore un knödel ? Un knödel, ou plutôt devrais-je dire les knödel sont une large variété de petite boules à base de pain, patates, farine de mais ou semoule qui peuvent être fourrés et sucrées ou salées. Elles se retrouvent en Bavière (Allemagne), en République Tchèque et en Autriche (ca tombe bien c'est où je suis). En fait mon premier vrai repas typique a été de manger un Zwetschkenknödel, un knödel à la zwetschkenpowidl en fait (à la confiture de prunes) le tout arrosé d'un bon filet de beurre, de sucre et de graines de pavots : MIAOUMMM ^^

plus d'explications avec wikipedia en allemand ou en francais

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah heureusement que tu expliques, en fait j'allais te poser la question du quoi que c'est un knödel ^^
D
mais mais...les Zwetschkenpowidl vivent souvent chez les Zwetschkenknödel en symbiose quasi-parfaite. Y aurait-il un mouvement de révolte Zwetschkenpowidlien ???
Z
zwetschkenpowidl team dit:<br /> NON aux Zwetschkenknödel !!!!!!!!!!
M
Maelenn, c'est hallucinant; tu es en manques ?? <br /> que t-on donné comme nourriture les chink pendant 10 mois? on te le demande et on se le demande
maelenn in Österreich
Publicité
maelenn in Österreich
Derniers commentaires
Publicité