Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maelenn in Österreich
Archives
12 mai 2008

Sankt Pölten

Un peu fatiguée de la veille, je ne me lève qu'à ....8h! Et c'est reparti pour une petite journée. Aujourd'hui je pars en train à Sankt Pölten, "capitale" de la Basse-Autriche, ville de 51 000 habitants et située à une cinquantaine de kilomètres de chez moi.

Sur place je commence par prendre un bon déjeuner autrichien en terrasse. Une "escalope" de porc panée avec des Pommes Frites (=frites) et un pepsi...bon ok, c'est du rapide et relève plutôt du fast-food, mais ca reste autrichien et ca cale le ventre! Ensuite bien repue (j'avais pris le petit menu..) je pars à l'office de tourisme prendre un guide de la ville. Deux petites heures de balades sous un soleil éclatant et un magnifique ciel bleu, que demander de mieux ? Dans l'ordre je fais de l'extérieur :

- la mairie, l'église franciscaine, le couvent des carmélites, la maison où est passé Schubert, la Linzer Strasse avec le vieux théâtre. l'Institut pour les jeunes filles anglaises, l'auberge du Lion d'Or, la Riemerplatz, la cathédrale, la Herrenplatz et la Kremzer Gasse. Beaucoup de facades et architectures à voir, petite balade bien sympa. Et contrairement à la veille, peu ou pas de touristes ni autochtones (parce qu'on est dimanche, parce que c'est le dimanche de pentecote ??) Je mets les photos en album.

Rathausplatz__1_


la place de la mairie (Rathausplatz)


Et puis ensuite, petit repos bien mérité en terrasse à manger une énooooorme coupe de glace ^^. Oui oui méritée car je vais avoir besoin de forces pour la suite, car je rentre chez moi non en train, mais en....VELO !!! Venue en train avec le vélo je m'en repars visiter la campagne autrichienne. Bon je ne m'appelle pas Bernard Hinault et puis le sport ....heu justement je dois m'y remettre, donc c'est l'occasion! Armée d'une bonne bouteille d'eau, d'un bon plan des sentiers cyclistes et c'est parti ! Là encore je mets les photos en album.


En résumé la campagne autrichienne est très jolie et puis on est au mois de mai (j'adore les montagnes en fond et les petites "vallées"), pas trop de montées (et sinon quand je devenais rouge-écrevisse soufflant comme un boeuf ben je descendais et poussais tout bêtement), pas mal de plat et descentes (waaaaou j'ai presque rattrapé un tracteur!). Et puis les sentiers sont bien concus pour éviter les axes routiers importants et passer par les petites routes, chemins au bord des rivières, bois itou itou :D ! Ou comment passer cinq petites heures tranquillement (avec moults pauses bien sûr ^^.)

st_P_lten___Petzenkirchen__13_



--

die Gasse = la ruelle
der Platz = la place
die Pommes Frites = les frites
die Strasse = la rue/route

Publicité
Publicité
Commentaires
maelenn in Österreich
Publicité
maelenn in Österreich
Derniers commentaires
Publicité