Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maelenn in Österreich
Archives
6 mai 2008

Mein Fahrrad

Véritable bête de concours, chic et stylé voici le vélo qui est devenu ma deuxième paire de pattes (mais photo un peu floue c'est normal)

DSCF5253

Eh oui Petzenkirchen et ses 1 2000 habitants n'ont pas jugé utile de mettre en place un réseau de bus ou métro!  Et pour aller à la plus proche "ville" qui n'est qu'à deux petits kilomètres rien de mieux et non-polluant que le vélo. Mais attention j'entends déjà les mauvaises langues, je fais très activement des tours en vélo à la découverte de la campagne! La preuve, dimanche dernier j'ai rejoint Purgstall à pas moins 10 km de mon chez moi avec retour en supplément !!! Alors si je reviens pas avec des guiboles en béton maintenant ! Enfin si je garde la motivation, surpasse les courbatures du lundi en enfourchant la bête pour aller faire les courses.... mais le Danube n'est pas loin (avec des castors à voir m'a-t-on assuré), et puis les villes et sentiers de campagne exprès pourles cyclistes. "ein Radweg" comme on dit ici, ya un mot en francais ?? Et puis un truc pour rassurer ma maman : les automobilistes autrichiens sont commes les allemands, amicaux, disciplinés et sympas envers les cyclistes. A cà on rajoute tout plein de pistes cyclables (aaahhh le voilà le mot...à force de ne pas avoir trop parler francais ces dix derniers mois on en perdrait des morceaux!).

DSCF5263DSCF5268






   


du colza (der Raps) c'est zouliiii !                                    petit village de Purgstall


A noter que le taux de vol de vélos ici semble surprenamment bas, j'ai vu beaucoup de vélos sans antivol !! Enfin j'en ai quand même acheté, car un beau vélo tout rose, ca attire la convoitise (et puis on me l'a prêté seulement)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le grand maître zwetschkenpovidl dit que le colza c'est à gauche parske (oui oui ca s'écrit comme ca d'abord!) c'est jaune et puis le petit village c'est avec la montagne derrière. Mais après c'est peut-être ton ordinateur qui affiche tout ds le désordre !
B
T'aurais pas inversé les légendes de tes photos par hasard ? Je suis pas agronomeuse mais je sais différencier du colza d'un petit village :D !!
Z
"zwetschkenpowidlzwetschkenpowidlzwetschkenpowidlzwetschkenpowidlzwetschkenpowidlzwetschkenpowidlzwetschkenpowidl"<br /> zwetschkenpowidlzwetschkenpowidl?<br /> zwetschkenpowidl!
P
WAAAAAAAAAAAAH LA HONTEEEUUU elle a un vélo rose comme celui de Barbie !! en plus t'es presque aussi blonde moi à ta place j'irais trop me cacher!<br /> et puis qui a déjà vu Barbie parler allemand ?? "zwetschkenpowidlzwetschkenpowidlzwetschkenpowidl !! ach"
D
les plus attentifs auront bien entendu reconnu les alpes en arrière-plan. Alors qui est fort en où est charlie ??
maelenn in Österreich
Publicité
maelenn in Österreich
Derniers commentaires
Publicité