Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maelenn in Österreich
Archives
17 mars 2009

Irdning und Raumberg

Irdning c’est où ? Charmante petite ville de Styrie avec ses 2 698 habitants et nichée au fond d’une vallée et située au pied du Grimming (2 351m), Irdning se trouve à mi-chemin entre Salzbourg et Graz (150 km de chaque). Bon en fait j’habite un tout petit peu plus haut, à Raumberg, village de la communauté d’Irdning, soit à 732 m d’altitude.

Bild1

J’habite dans une pension. Ma logeuse est très gentille et toujours prête à me donner des conseils et aide. Sa mère vit également dans la maison, aussi très gentille mais j’ai un peu plus de mal à la comprendre (le dialecte ici…est montagnard !). Un prof d’anglais-musique-histoire qui enseigne au lycée agricole loge également dans la pension et m’emmènera sûrement un de ces jours en cours avec lui. (j’ai l’impression que la française est une curiosité locale). Sinon je croise également les trois autres locataires… plus poilus, trois chats dont une tricolore qui est une vraie crème.

Du coup je me retrouve vraiment dans les montagnes. Les fermes sont au cœur même du village, je peux entendre les vaches, le camion laitier, les tracteurs avec les chaînes aux pneus. Mais bon ce n’est pas si isolé que ca puisqu’il y a une petite supérette et je ne suis jamais qu’à 5 min en voiture d’Irdning qui possède tous les commerces de la vie de tous les jours (supermarchés, banques, poste, droguerie, coiffeur etc.) Sinon je peux toujours aller à Liezen, la grande ville du coin et chef-lieu du district, à seulement 15 km.

Au mois de mars il y a encore pas mal de neige, mais c’est un peu entre-deux : trop pour pouvoir se balader un peu partout (la neige à mi-mollet voire au genou ce n’est pas très pratique en forêt) mais pas franchement assez pour aller faire du ski (c’est la fin de la saison, et du coup un peu tard pour apprendre). Du coup le w-end dernier, grâce à ma super carte de la région, je suis allée me balader sur un chemin de randonné faisable en hiver (après avoir renoncé aux autres vu la hauteur de neige). Je n’avais de la neige qu’au niveau des chevilles et aucun risque de rencontrer l’abominable homme des neiges vu que je n’étais pas dans les montagnes, mais suffisamment de quoi avoir les pieds trempés. Enfin heureusement le soleil était de la partie car pour l’instant il fait plutôt gris, brumeux…. Mais on va vers les beaux jours je n’en doute pas et j’ai hâte de pouvoir aller me balader un peu partout à l’assaut de cette belle région !

800px_Irdning12_2007_08_114

source: wikipedia.at

photos ajoutées dans l’album Irdning

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est super beau dis-donc O_o
M
je n'ai pas vu de vaches violettes, je cherche, je cherche...
G
wahou c'est vraiment super beau !<br /> Et les vaches, c'est vaches milka ou des PH classiques?
maelenn in Österreich
Publicité
maelenn in Österreich
Derniers commentaires
Publicité