Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maelenn in Österreich
Archives
7 juillet 2008

Mika, Paris und Strasbourg

Comme dit précédemment, je suis partie le w-end dernier sur paris voir le concert de mika et puis surtout voir des potes de l'ina ! Mais d'abord il faut arriver jusqu'à paris, et puis 1200 et quelques kilomètres ca ne se fait pas comme ca ...ou si !? En fait si, ca se fait plutôt bien, en train qui plus est, on protège l'environnement (et accessoirement le porte-monnaie!). Après une nuit à  peu (pas?) dormir entre Sankt Pölten (capitale de la Basse-autriche) et Strasbourg, j'enchaîne sur le tout beau tout neuf TGV pour arriver à Paris en deux temps, trois mouvements. 2h30 ca passe d'autant plus vite quand on finit sa nuit. Bref j'arrive fraîche et pimpante à la gare de l'Est où ca me fait bien bizarre de parler francais avec les gens... mais je m'y refait vite quand même !Je retrouve mélanie puis perrine, cathy et deux amis à eux, puis l'autre mélanie en fin de soirée (c'est pas très clair tout ca....ah les personnes concernées comprendront, enfin j'espère). Le soir concert de folie au parc des princes avec en première partie Yelle (mouais pas fan moi), Panic at the disco (aaah ca commence a bouger bien ca!), Dyonisos (complètement déjanté le chanteur!). Et puis et puis enfin, c'est MIKA  MIKA MIKA MIKA MIKA MIKA MIKA MIKA MIKA MIKA MIKA MIKA MIKA MIKA MIKA MIKA MIKA MIKA MIKA MIKA MIKA MIKA MIKA MIKA MIKA MIKA MIKA MIKA MIKA MIKA MIKA MIKA MIKA MIKA MIKA MIKA!!!! Ouais, j'aime bien ^^...et puis on n'en peut plus, ca fait trois bonnes heures qu'on attend debout dans la fosse. Mais Mika il est trop fort, il gère, le son, les lumières, le spectacle, la foule en délire ou comment passer une superbe soirée !!

DSC01819
Avant le concert, cathy, moi et perrine (merci méla d'avoir été notre photographe attitrée)

DSC01865

Le chanteur de Dyonisos (complètement déjanté le mec!)


DSC01874

le concert de mika qui commence

DSC01882

mika au piano (mais si si on le voyait en v
rai de vrai!)


DSC01884
sur l'écran géant ...

 

Le samedi je retrouve les mélanies et caro, on se fait une petite crêpe-raclette (ca existe!), un tour aux halles faire les soldes (mais on traine pas vu le monde, c'est à devenir dingue!). Puis on se sépare et avec mélanie (de narbonne) on retrouve Yohan pour une petite balade dans paris sur les quais de la seine, sieste dans les jardins des Tuileries et passage à la fête foraine. On se retrouve le soir chez yohan (là retour de mélanie et perrine) pour une petite soirée tranquille et animée a coups de jeux de mime ou comment faire deviner Dora l'exploratrice avec le mot "toilette"...une sacrée histoire ca ! Des bons petits produits autrichiens et normands étaient de la partie et on tient jusqu'au bout de la nuit !! (bon j'avoue avoir eu un mal de chien à ne pas tomber dans les bras de morphée). Le dimanche petit déjeuner à la francaise (du pain, des viennoiseries, du nutella, j'adooore ^^), petite balade le long de la seine où on trouve...une aire de jeux !!! Ni une ni deux avec méla on retombe très vite en enfance (mais pas trop pour ne piquer la tyrolienne du gamin de 5 ans) sous la surveillance de Yohan. On s'improvise un terrain de volley, et puis et puis après un bon morceau de boeuf dans le ventre il faut qu'on pique un petit sprint pour aller à la gare, il est temps que je reparte ! Auf Wiedersehen les gens und Danke schön, c'était trop trop bien ce w-end :D !!

DSCF6123

mais nooon on n'est pas fatigué(e)s !!


Je termine le w-end par une visite de Strasbourg (où j'ai 3h30 d'attente). Une ville pleine de charme, pleine d'histoire, j'en aurai vu un petit bout. Enfin je reprends le train de nuit pour l'Autriche, où bizarrement je m'endors plus facilement.. Je rentre donc le lundi matin fraîche et dispos (bon à 10h mais c'est pas ma faute, j'étais réveillée à 5h mais le train s'est mis en retard je ne sais comment, et le suivant aussi...). Bien sûr j'ai ramené plein de bonnes choses dans mon sac, du fromage (qui n'aime pas beaucoup voyager quand meme), du beurre demi-sel (obligé ca!), des petits gâteaux bretons, du cidre, des viennoiseries (ca non plus, ca n'aime ni voyager en train ni se faire lancer par dessus les portiques de transilien...), je fais la promotion de notre beau pays !! Il me reste plus qu'à cuisiner maintenant.

DSCF6133
Strasbourg vue du pont Vauban

Et puis pour raler un peu...je suis partie jeudi soir sous un soleil éclatant et quelques 30°, à paris c'était du 50/50, et là il flotte depuis ce midi...aurais-je ramené la pluie avec moi ??

Publicité
Publicité
Commentaires
D
mais noooon je boude pas, je fais une pause et hop hop ca repart !! prochaines aventures dès lundi prochain ^^.
P
t'as plus rien à nous dire???tu boudes???
C
ben quoi, l'aventure Mika a-t-elle été aussi ardente que tes écrits aient disparus et fondus comme neige sous le ciel des "stars"
D
ROOOOOOOO !!!! n'aimerais-tu pas mika !?? ouais j'ai un esprit de déduction à faire palir sherlock holmes....non bon en fait il s'est passé des choses dans la vie du knödel depuis, ca va venir promis!!<br /> ne soyons pas grognon ^^
B
Quand est-ce que tu mets un autre article pour qu'on n'ait plus Mika en première page :p ????
maelenn in Österreich
Publicité
maelenn in Österreich
Derniers commentaires
Publicité