Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maelenn in Österreich
Archives
18 mai 2008

Pöchlarn und das Stift von Melk

DSCF5760


Aujourd’hui encore un peu fatiguée de la veille mais néanmoins levée tôt, je pars en train pour visiter. La matinée je vais à Pöchlarn, une petite ville à une dizaine de km. Il s’agit d’une ancienne ville romaine (Arelape). C’est aussi la ville où est né Oskar Kokoschka, fameux peintre impressionniste (1886-1980). Bon faut aimer et comprendre les explications uniquement en allemand, mais ca change ! Ensuite je visite le petit musée de la ville dans la seule tour restante datant de l’époque romaine. Vu que je suis la seule touriste, le gérant me fait la visite guidée et me parle un peu de la ville. Parler la langue il n’y a pas à dire, ca aide bien :D. Je continue en visitant l’église, me baladant dans la ville tranquillement.





A midi je pars à Melk, ville située à une dizaine de km, toujours en train. Il s’agit du chef-lieu du district (en gros). Ville également bien conservée avec toutes ses façades de différents styles, du 15e au 19e siècle, je me balade dans le centre. Mais tout ca bien sûr après avoir pris un bon déjeuner à la « RathausKeller » (la cave de la mairie). Une petite « Frittatensuppe » une soupe salée avec morceaux de crêpes baignant dedans (et oui ca se fait et en plus ce n’est pas mauvais du tout) suivi d’un plat de dinde avec croquettes de pommes de terre et sauce blanche, le tout accompagnée d’une bonne bière Kaiser. De la dinde, c’est typique autrichien ca ? il semblerait que oui vu le nombre de plats qui en sont composés, dont les fameux Schnitzel que je ne manquerais pas de goûter un de ces jours. Moi je voulais un plat à base de cochon, choucroute et knödel de patates, mais yen avait plus…mais je me suis bien régalée quand même ^^.

DSCF5773DSCF5775








L’après-midi je finis donc le tour de la ville par la visite de la célèbre abbaye de Melk. Fondée il y a plus de 1 000 ans, il s’agissait à l’origine du château-fort des Babenberg (dynastie régnante suisse). Puis en 1089 le château a été donné aux moines bénédictins, Saint-Benoit en était le patron. Depuis l'abbaye a également servi de lieux de repos pour les différents empereurs et impératrices. L’un des couloirs, long de 196 m est divisé en deux parties, l’une abrite les portraits des empereurs des Habsbourg, l’autre ceux des Babenberg. Je suis une visite guidée (en francais s’il vous plait) et nous voyons donc la salle de marbre où tout est en marbre (ou en stuc), seul le plafond est peint en trompe-l’œil. Puis magnifique terrasse surplombant la ville et le Danube avant d’arriver à la bibliothèque qui contient énormément d’anciens livres et manuscrits. La visite se termine sur la vue rapide de l’église (où se déroule un mariage) et la cour devant l’église. Enfin je me balade dans le parc abbatiale. A noter qu'actuellement seuls une trentaine de moines y vivent et qu'une bonne partie est reconvertie en lycée (huppé?) pour quelques 900 élèves, la claaaasse !

DSCF5779

en arrière-plan l'immense abbaye baroque jaune pétant!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tss..tss...sans commentaires...
F
faut que t'arrêtes les titres en allemand, j'ai l'impression que je vomis quand je les prononce à voix haute !!!!
maelenn in Österreich
Publicité
maelenn in Österreich
Derniers commentaires
Publicité