Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maelenn in Österreich
Archives
18 mai 2008

Ybbs an der Donau

Ici le rythme de travail est assez cool, surtout pour la petite et unique stagiaire. Cette fois-ci j’ai fini d’analyser mes échantillons à midi, donc je suis en w-end héhé ! Il fait beau et tout bon, je prends le vélo direction le Danube. Encore une fois je suis les sentiers pour les vélos et passe à travers la campagne, les champs, les bois, je pédale bien. Et puis me voilà à Ybbs sur le Danube. D’abord un peu déçue de traverser une zone industrielle je finis par déboucher sur le centre-ville certes un peu vide, mais ancien et plein de charme. D’abord petite pique-nique au bord du Danube, à l’ombre des arbres, c’est pas mal ^^. Et c’est vrai je confirme le Danube est bel et bien bleu ! du moins en majorité. Alors après on m’a dit que le fleuve est moins beau que par le passé et coule moins vite, mais quand même cela reste le Danube !

DSCF5743


Petite visite de la ville entre la place du village, mairie, ancienne caserne, l’église, maison où aurait joué le jeune Mozart, tout ca tout ca. Et puis pour la petite histoire, de 1907 à 1953, une ligne de tramway électrique, la plus petite du monde alors, reliait la place principale à la gare sur 3 km.

DSCF5709


Je repars en vélo pour longer le Danube cette fois-ci, passe de l’autre côté en direction de Pochlärn. Je croise quelques autres cyclistes, touristes, coureurs, gens en rollers, et puis des canards ! D’ailleurs ces petites bêtes ne sont pas si bêtes que ca : elles ont bien compris que la piste cyclable était très sûre, y dorment paisiblement et ne craignaient absolument pas les voitures passant sur la voie à 1m !! Bon elles se sont quand même envolées à mon arrivée. Je continue à longer le Danube sur une dizaine de km et puis je repars sur de la campagne pour rentrer sur Petzenkirchen. Encore pas mal de km dans les pattes (et comme ca je continue à manger des glaces héhé). Sinon le Danube est plutôt frais pour y avoir trempette (des pieds seulement). Les photos en ligne tout bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
maelenn in Österreich
Publicité
maelenn in Österreich
Derniers commentaires
Publicité