Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maelenn in Österreich
Archives
4 avril 2009

Grundlsee

Il fait beau et chaud, il ne m'en faut pas plus pour partir en balade à l'assaut de la région. Je pars donc pour le lac de Grundlsee, nommé d'après la ville du même nom. Situé à environ 40 km de chez moi, je pars vaillamment en vélo. Je traverse un bon nombre de villages, monte je ne sais combien de côtes (et pas des petites!) et faux-plats qui m'achèvent pour arriver 3 bonnes heures plus tard au dit lac. L'avantage de partir en vélo, c'est que c'est plus agréable puisqu'on circule sur des routes/chemins à l'écart des routes nationales, donc peu fréquentés, on rencontre des mamies qui donne le chemin et puis bon traverser une forêt, une place de village c'est toujours plus sympa que respirer des gaz d'échappement. Et puis le résultat en vaut la peine, vue magnifique sur le lac: 6km de long sur 1 de large, je déjeune sous le soleil.

Grundlsee_040409__19_

Lac de Grundlsee (photos ajoutés dans les albums campagnes et lacs de Styrie)

Le printemps est arrivé, mais timidement en certains endroits. Le lac est encore à moitié gelé, je suis passé par des chemins mi-enneigés, et sur les hauteurs la neige est bien présente. Pour l'anecdote, j'ai bien pensé aux lunettes de soleil (parce que la neige éclatante ca pique les yeux) mais pas à la crème solaire, je vous laisse imaginer ma tête...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je veux voir la photo du vélo (et de son pilote)!!
maelenn in Österreich
Publicité
maelenn in Österreich
Derniers commentaires
Publicité