Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maelenn in Österreich
Archives
16 mars 2009

Wieder in Österreich - Retour en Autriche

Mon séjour l’été dernier m’avait tellement bien plu que je me suis dit « et si je revenais y faire mon stage de fin d’études ? »…quelques mails plus tard, cv et lettre de motivation en allemand et hop hop je me retrouve ici. Alors où, à faire quoi et pourquoi ?

Pour terminer mes études en vue de devenir une future ingénieure flexible, souple et dynamique et tout et tout, je fais un stage de 6 mois dans le domaine des productions animales. Je ne suis pas retourné au stage de l’été passé (ce n’est pas l’envie qui me manquait, les gens et le travail était très intéressants), mais l’institut de Petzenkirchen ca parlait d’érosion du sol, ce qui manque cruellement de vaches il faut avouer. C’est donc comme ca que je me retrouve à l’Institut de recherche sur les animaux de rente, département nutrition animale à Irdning en Styrie, Autriche.

Il s’agit d’un centre de recherche public dépendant du ministère de l’agriculture, couplé à un lycée agricole. Le premier jour, mon maître de stage Marcus Urdl, m’a fait visiter les différentes étables,  différents départements (4 instituts sur place) et présenté à tous les gens croisés, soit au moins une bonne cinquantaine de personnes, du personnel de ferme, au chef-directeur en passant par les chercheurs, secrétaires, bibliothécaires et dont j’ai bien évidemment oublié les noms aussitôt dits. Bon petit à petit et grâce à de subtiles tactiques (numéros sur les postes de téléphones, noms sur les portes, vestiaires, oreilles qui trainent lors des pauses cafés) à de moins subtiles (« euh je cherche le monsieur grand qui s’occupe des rations alimentaires…Martin ? Hubert ? euh peut-être je sais pas… ») je commence à retenir certains noms, du moins ceux avec qui je travaille.

Pour les 6 mois à venir je vais travailler sur un projet d’alimentation des vaches laitières avec du mais ensilage issu de différentes variétés pour voir lesquelles sont les plus adaptées. En attendant vu que je suis un peu toute nouvelle, je bosse le matin en étable à différents postes et l’après-midi je suis au bureau devant mes bouquins et publications (écrits en anglais…et en allemand !!).

Ah pour la petite blague, Marcus, en fait tout le monde l’appelle Marc, et lors de la première pause café, quelqu’un a fait le rapprochement entre Marcus et moi : Marc (Marcus) et Marc (mon nom de famille) Ah ah ah aaah oui c’est drôle non !? non …

Publicité
Publicité
Commentaires
M
la vache = die Kuh (prononcer 'di cou') <br /> les vaches = die Kühe ('di cu-eu')
G
Le retour du knodeeeeeeeeeeeeel !!!!!!!!!! Youpi :) c'est la fete dans ma tete
B
Des vaches, encore et toujours des vaches XD !!!<br /> Comment on dit vache en knodel ? ^^
maelenn in Österreich
Publicité
maelenn in Österreich
Derniers commentaires
Publicité