Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maelenn in Österreich
Archives
20 août 2008

Biscotte und Krisprolls

Bon l’heure est grave !!! Cela fait plus d’un mois que je n’ai pas raconté ma vie des plus passionnantes sur le blog, mon rapport de stage n’est toujours pas terminé (mais j’ai fait celui du pourquoi du comment que la césure c’est vachement bien et que ce n’est pas que du tourisme) et puis surtout je pars à la fin de la semaine…. gloups je suis pas en avance moi !alors pour faire court, et je présente mes plus plates excuses pour ne pas avoir raconté tout ca en détail avec moults et moults histoires rigolotes et photos à l’appui, mais depuis les dernières aventures que s’est-il donc passé ??

Le w-end dernier ou plutôt avant dernier, c’était repos !!!! Je commence à être bien fatiguée et en plus je me dis qu’il serait peut-être éventuellement plus que temps que je fasse mon rapport de stage. En fait j’ai deux rapports à faire, l’un sur mon travail en Chine (photosynthèse du pommier) et l’autre sur les apports/avantages de la vie de césure. Pas de rapport sur l’Autriche ? non pas de rapport…pourtant il y en aurait des choses à dire sur ici, sur les gens… mais ca ne rentrerait pas dans le cadre d’études. Plus sérieusement ici en Autriche, je n’ai fait que des missions ponctuelles et diverses, donc pas de quoi faire un rapport avec fil conducteur, et puis l’école ne me le demande pas, donc vu que je ne suis pas en avance, ca sera comme ca. Bref je disais que le w-end du 6-7 août je me la joue pépère et donc je me balade à vélo, je grasse matine, piscine et un peu boulot (mais pas trop hein) et puis il faut que je prépare aussi un petit programme de visites…je repars en vadrouille dès le mercredi prochain !!

W-end prolongé de l’Ascension : ici aussi ou plutôt ici surtout les fêtes religieuses sont fêtées et quand je dis fêtées c’est pour de bon avec fermetures des commerces, les gens sont chez en famille. En France on a un jour de congé et voilà donc Perrine et Yohan deux potes de l’ina qui viennent me rendre visite. (yep j’en aurai eu de la visite cet été !). Au programme Salzburg (parce que la première fois je n’avais pas tout vu, parce que c’est vraiment une belle ville, et parce que c’était sur le chemin du train de perrine et yohan à 5h du mat certes…mais j’étais là vaillante pour les accueillir !!). La ville toujours vue d’en haut, d’en bas, en bateau, en funiculaire, sur les collines, dans la forteresse, dans les églises, les rues, quelques allers-retours, des glaces, bières, du manger…je fais un peu tout dans le désordre mais c’était vraiment cool. Passage à Petzenkirchen, visite de Melk et sa célèbre abbaye dont je ne parle même plus, tour en bateau sur le Danube (où malheureusement il a un peu plu…comme à chaque fois que les gens viennent me rendre visite…mais pourtant il fait BEAU ici !!), quelques heures de train par-ci, par-là. Le temps n’est pas de la partie et on doit renoncer à grimper la montagne locale (sous la pluie et des rafales de vent on s’est dit que non en fait) et on part alors directement pour Vienne où bien sûr la Stephansdom (encore et toujours quand on aime hein!), églises baroques, palais et musée Sissi, tour en tramway, passage devant de nombreux bâtiments à l’architecture impressionnante, mairie, théatre, opéra, parlement, musées des Beaux-Arts et des Histoires Naturelles, explications historiques tout ca tout ca… Et puis un truc nouveau pour moi, on a été voir une opérette au palais de Sissi !! Si c’est pas la classe ca !! N’empêche c’était vraiment bien, bon en allemand c’est dur à comprendre surtout pour yohan qui ne parle pas allemand (à part biscotte bien sûr) mais c’était bien, très bien. Bon on a quand même été voir le Danube sous le soleil (parce que le dernier jour il faisait soleil heureusement) et puis perrine et yohan sont repartis travailler et moi aussi. C'était tout cool, crevant, on s'est pas économisé (et j'y suis pour quelque chose) mais c'était cooool ^^.

DSCF6380

Là où il fait bon passer sa retraite (la "maison" en bas à droite, pas mal non ??)


DSCF6357
Le trio de choc (surtout à 6h du mat')

NB :je raconte toujours les w-ends, mais faut pas croire hein, mes semaines sont bien remplies aussi, entre boulot au bureau, petits tours dans le bassin versant à prélever des échantillons, hurler (enfin pas trop, moins qu’avant…) aux rencontres nez-a-nez avec les araignées, et puis détente le soir (dès 16h en fait) avec vélo, piscine, shopping, footing, aviron, télé et dodo (parce que c’est important ca). Bon certains, les étudiants remarqueront que je ne sors pas beaucoup en revanche, c’est vrai la vie étudiante ici n’a pas été très active…mais je me suis bien plu quand même ^^.

Publicité
Publicité
Commentaires
maelenn in Österreich
Publicité
maelenn in Österreich
Derniers commentaires
Publicité