Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maelenn in Österreich
Archives
20 août 2008

Passau : die Stadt mit den drei Flüsse

Morgan (mon frère) en provenance d’un mariage espagnol et en direction d’un autre w-end festif en Allemagne s’est dit qu’il visiterait bien un petit bout d’Autriche où les gens parlent pas comme il a appris lui en cours d’allemand. Normal morgan, ici c’est l’Autriche, pour être précise et la langue mDSCF6167aternelle c’est le dialecte. Bon il a été un peu noyé (et il faut dire que le pauvre manquait un peu de sommeil aussi) mais les gens du boulot étaient bien curieux de rencontrer un autre membre de la famille marc et ont parlé allemand. N’empêche qu’à ce moment-là, on pouvait faire un peu la différence entre nos parlers allemands à morgan et moi. Je suis là depuis quelques mois et forcément je prends un peu les tournures des gens du coin, et ca me plait bien ^^. Sinon qu’est-ce qu’on a fait ? Dans le désordre : les rives du Danube en vélo sous un soleil des plus éclatants (d’ailleurs le pneu aussi il a éclaté), Vienne toujours sous le soleil et puis morgan il a été conquis par l’abbaye de Melk. Avouons-le cette abbaye a de la gueule, surplombant la ville, toute jaune et or resplendissant de baroque. Enfin après avoir utilisé ma chambre comme un dépôt, nous voilà parti en direction de Passau, morgan pour prendre un train allemand et poursuivre ses vacances (ces fonctionnaires tss…tss…), moi pour visiter la ville (hein quoi moi touriste, comment ca ?? mais non je découvre la culture de mon pays d’accueil, nuance, nuance). Passau en Basse-Bavière (yep en Allemagne, rien que ca !) j’avoue que je n’irai surement pas allée de moi-même (c’est un peu loin en train quand même) mais ca valait le coup. C’est une ville magnifique, traversée par ses trois fleuves (Danube, Inn et Ilz), une cathédrale dans le style baroque italien (c’était ma première !) et tout plein de choses bien mignonnes pour les yeux et les pattes.


DSCF6188

Passau la ville aux trois fleuves : Danube, Ilz et Inn

(Enfin là c'est la côté campagne)


DSCF6197

Le tout beau tout luxueux ICE (TGV allemand)

Publicité
Publicité
Commentaires
maelenn in Österreich
Publicité
maelenn in Österreich
Derniers commentaires
Publicité