Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maelenn in Österreich
Archives
9 juin 2008

Euro 2008

Enfin, je parle enfin de l'Euro 2008 organisée conjoitement par l'Autriche et la Suisse du 7 au 29 juin. Ok ok, on est déjà le 9 juin. mais bon voilà le foot ben c'est le foot. Bon que dire : les mascottes ? Trix et Flix. Les participants ? 16 répartis en quatres poules et puis pour ceux qui veulent plus d'infos, voir le site l'uefa, ca m'évitera de dire trop de bêtises.

Sinon qu'est-ce qui se passe ici ?? Et bien les Autrichiens sont fiers de leur participation et les petits drapeaux ont fleuri un peu partout sur les voitures, les maisons, les t-shirts etc... Les mauvaises langues diront (peut-être avec raison) que l'Autriche n'est pas franchement une nation reconnue pour son football de haut niveau et ne doivent leur qualifications que parce qu'ils sont organisateurs. Oui, mais l'Angleterre s'est fait sortir avant même de participer et puis bon hein la france aussi était qualifiée d'office en 1998 et on sait ce qui s'est passé ensuite !! Alors oui je suis optimiste, je porte les couleurs de l'autriche avec un magnifique t-shirt rouge-blanc-rouge, et rien n'est scellé encore ! Il faut se battre jusqu'au bout !! Ya qu'à voir olive et tom pour se rendre compte que les 5 dernières minutes sont CRUCIALES !! Bon, ok l'autriche a perdu 1-0 hier contre la Croatie, mais sur pénalty pour faute c'est tout nul que je dis ! Donc motivation, motivation tout est encore possible !!! Il reste juste à battre l'Allemagne et la Pologne :P

Bon en attendant le prochain match de jeudi prochain (contre la pologne) je m'en vais regarder France-Roumanie et découvrir un peu nos joueurs (oui oui je suis pour la france et l'autriche...quoique je n'ai pas de maillot bleu-blanc-rouge T_T)



euro2008_logo_1_
maskottchen_euro2008 



Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ici c'est le branle-bas de combat pour que tout l' monde s'achète son t-shirt "I love China 'more than ever)"... à 50 kuais le t-shirt ça fait peur !
maelenn in Österreich
Publicité
maelenn in Österreich
Derniers commentaires
Publicité