Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maelenn in Österreich
Archives
23 mars 2009

Tim, Struppi et bien d’autres

L'autre jour j'ai fini par dénicher une bibliothèque pas trop loin, à Liezen. Bon ce n’est pas une énorme bibliothèque et une bonne moitié des livres est consacrée aux moins de 6 ans avec multiples jeux à l’appui (on peut jouer au memory si on veut).

johann

L’autre moitié se repartit entre les livres dits de jeunesse, jeunes adultes et adultes. Bon même si j’appartiens plutôt à la dernière catégorie, lire un polar tout en allemand m’est relativement difficile, nécessite un bon dictionnaire et le plaisir de la lecture-détente perd de son attrait. Du coup pour l’instant je lis des bandes dessinées. Au moins je comprends ce qui se dit, surtout pour en avoir déjà lu une bonne partie dans mes jeunes années. La plupart des bd sont les mêmes que les nôtres, à savoir des bd d’origine francophones. Je retrouve donc mes chers Tintin, Asterix et autres. A la différence des noms. Sûrement pour faire un peu plus couleur locale, les nouveaux noms sont plus ou moins proches : Tintin et Milou sont devenus Tim et Struppi, Johan et Pirlouit Johann et Pfiffikus, les Schtroumpfs sont des Schlumpfs et Pol de Yoko Tsuno est rebaptisé Knut !

Je vais faire une enquête plus approfondie concernant les habitants du village qui résiste encore et toujours à l’envahisseur, car je suis bien curieuse de voir ce que sont devenus nos Abraracourcix, Petitbonum et tous les autres…

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tim et Struppi, c'est tout mimi comme noms! Je viens de faire un tour sur ton blog (pas bien, je sais, chui au boulot) et je trouve les photos superbes. T'as de la chance, le cadre a l'air sympa, et puis la neige ça doit te changer un peu, petite bretonne ^^<br /> <br /> Pourvu que tu puisses prendre des jours pour que je vienne te voir. Biz
maelenn in Österreich
Publicité
maelenn in Österreich
Derniers commentaires
Publicité