Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maelenn in Österreich
Archives
31 juillet 2008

Schaumrolle

Petite spécialité autrichienne, les "Schaumrolle" pâte feuilletée fourrée à une sorte de crême chantilly aromatisée à quelque chose....ya un quelque chose de je-ne-sais-quoi, mais pas fichue de savoir quoi! en tout cas ca se laisse manger ca va ^^.


DSCF6063

Ok...ok je suis toujours aussi en retard pour raconter les aventures du knödel, mais tout vient à point pour qui sait attendre !!

Was länge währt, wird endlich gut !!

EDIT : après quelques recherches rapides (merci wiki.de) le Schaumrolle est une pâtisserie de 10-20 cm de long et 5-10 cm d'épaisseuret fourrée de meringue tout simplement (je connaissais pas la meringue toute molle en fait). voilà voilà suffisait de chercher!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ca me donne envie de meringues tout a moi...<br /> <br /> Manger.......
D
en fait ici la cuisine (autrichienne) est peu au beurre, mais moi je leur fais des bons gâteaux bien bon comme il faut (donc au beurre :D) <br /> sinon je ne suis pas sectaire (nooon c'est vrai) et je goûte à peu près tout ce qui se mange (rien à voir avec la gourmandise...je suis juste curieuse ^^)
F
manque pas le beurre?<br /> Les gallo-bretons ont-ils goûter cela?
D
TU VEUX TE BATTRE !? bon ok c'était pas top top...mais c'est parce que le beurre ya que ca de vrai ^^... du coup ici gateaux toujours au beurre et du coup on apprécie BEAUCOUP mes talents culinaires na !
G
Pas toujours hein... ça me rappelle un autre essai de Noël, avec une bûche à la crème fraîche et au chocolat...
maelenn in Österreich
Publicité
maelenn in Österreich
Derniers commentaires
Publicité