Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maelenn in Österreich
Archives
1 juillet 2008

Steyr Stadt

Encore un petit we à me balader. Toujours aussi matinale (hey debout à 8h quand même) je prends le train en direction de Steyr, ville de la Haute-Autriche à une soixantaine de kilomètres de là. En fait 60 km c'est à vol d'oiseau et en train je dois quand même changer 3 fois (Pöchlarn, Amstetten et Saint Valentin) avant d'arriver à destination quelques 80 km et 2 heures plus tard. Enfin bon je me plains pas, ya des trains quand même. Petite visite de la ville, toujours sous un soleil radieux et un petit 30°C. La ville est traversée par deux fleuves, le Steyr (d'où le nom) et l'Enns. A cela s'ajoute en harmonie beaucoup de vielles bâtisses très bien conservées, des industries qui ont fait et font toujours l'économie de la ville. Un des "sauveurs" de la ville, c'est ce cher monsieur Josef Warndel qui a relancé l'économie de la ville avec la construction d'armes (se chargeant par la culasse, une révolution semble-t-il à l'époque), de voitures et autres. A noter que la ville fut la première à avoir l'électricité dans les rues en 1880 et quelques me semble-t-il...L'usine est actuellement reconvertie en un musée sur le monde du travail.

DSCF6028


Et puis coup de chance aujourd'hui c'est la fête de la ville, donc du manger (saucisses, pommes -comprendre frites-, de la bière, de la choucroute, du poulet grillé et plein d'autres bonnes choses), des festivités, des stands de tirs aux ballons et puis un truc marrant que j'ai fait : le mur d'escalade. Bon ok, à la base c'est un mur pas très haut (5m de haut ?) et peu incliné (dans le sens qui penche anti-gravité si tout le monde me suit), et majoritairement des gamins. Mais bon voilà j'ai bien envie d'essayer et pas de soucis je le fais (ou du moins je tente, le dernier mètre aura été trop pentu). Et puis surtout le truc marrant ce sont les organisateurs de ce stand, des secouristes en montagnes avec qui je tape la discute ensuite. Vraiment le "ich bin Französin" je suis francaise" et tout de suite le gens sont enclins à papoter.

Et puis le temps passe, je songe à me rentrer. Comme d'habitude je repars en vélo, après avoir un peu galéré à trouver la route. Mais bon hein ce n'est pas de ma faute, il y avait des croisements sans panneaux et je n'ai pas mais pas du tout le de l'orientation. Enfin bon an mal an je me retrouve sur le bon chemin et je pédale, profitant de la balade. Quelques pentes bien raides m'obligent à descendre de mon vélo, d'autres moins raides je résiste, mais il fait chauuuud !! Je finis par capituler à Amstetten (après 40km dans les pattes)  où je reprends le train en direction de Pöchlarn. Là je termine les dix derniers kilomètres en vélo, mais en terrain connu on désespère moins. Petite journée de vélo, je ferai mieux demain.

DSCF6069

Publicité
Publicité
Commentaires
maelenn in Österreich
Publicité
maelenn in Österreich
Derniers commentaires
Publicité