Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maelenn in Österreich
Archives
24 mai 2008

Wien, le retour

De retour à Vienne (Wien en allemand pour ceux qui n'auraient pas suivi) je vois la ville sous un nouvel angle. L'angle étudiant !!! En effet cette fois-ci je suis avec Alexander (collègue de bureau) qui est à peine plus âgé que moi et qui va voir des amis étudiants à lui sur Vienne. Je me retrouve donc embarquée dans l'histoire et ca c'est cool parce que les étudiants c'est toujours cool :D ! On commence tout simplement par aller au parc du château de Schonbrünn. Il s'agit du parc du palais impérial (celui à la campagne, du moins à l'époque de Sissi). On gravit une petite collline histoire de mériter une pause sur la terrasse surplombant le parc pour y déguster... une part de Sachetorte : le gâteau viennois ! Une sorte de moelleux au chocolat avec glacage et confiture d'abricots au centre, le tout accompagné d'un bon chocolat chaud et d'une bonne portion de crème, c'est tout simplement DE-LI-CI-EUX !!! Ensuite on repart, direction le centre, déposer les sacs chez les amis d'Alexander où je me présente en fille bien élevée "Hallo, ich bin maelenn die Französin". Et puis petit tour de la ville en tramway, le premier arrondissement, le ring comme ils disent ici, histoire de voir tous les anciens bâtiments. Entre autres la mairie, le parlement, le théâtre principal et l'opéra et bien d'autres. Le tout suivie d'une bonne petite balade à pied, et puis le soir est déjà bien avancé, on sort donc tous ensemble (des étudiants, à boire, à manger, de la musique, classique mais ca fait du bien depuis le temps)

schonbr_nn__3_

Petite vue du chateau de Schonbrünn (vue de la colline)

Samedi, debout tranquille et relativement tôt (9h!), pour aller prendre un petit déjeuner typique autrichien ^^. De la charcuterie, du fromage, du pain, du yaourt, beurre-confiture avec un bon verre de jus multivitaminé pour reprendre des forces et tout de suite ca repart ! S'ensuit une petite séance shopping sur la grosse rue commercante (moi je n'ai rien acheté!). Et grosse différence mecs/filles : si les mecs peuvent tout autant dépenser beaucoup, ca ne traîne pas à choisir ! Petite pause glace, retour shopping (et la mode autrichienne est à peu près la même, je ne vois plus de filles ou mecs "caniches" comme en chine), puis pause rafraîchissement, on retrouve deux autres autrichiens, petit resto japonais (raaaa j'en peu plus, mon ventre n'a plus la même capacité d'absorption qu'avant!) et petit retour tranquillou en train direction petzenkirchen où je m'endors aussi sec, fatiguée mais j'ai passé 24h bien sympa ^^.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Des étudiants en génétique bien sûr ? :p
D
Tu connais pas cette coupe de cheveux, longue frange raide, cheveux courts derrière facon caniche, le tout coloré pétant!? Aaaaah il faut absolument que tu ailles dans un salon de coiffure..à moins que la mode ait déjà changée.
B
C'est quoi des mecs/filles caniches ?
maelenn in Österreich
Publicité
maelenn in Österreich
Derniers commentaires
Publicité