Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maelenn in Österreich
Archives
9 mai 2008

Ich bin ein Hummer

Allez ouais j'ai décidé comme ca que j'écrirai tous les titres en allemand, sans la version francaise parce que ca fait pas joli sinon! Et tout le monde sait à quel point je peux être maniaque sur la présentation !!! Mais les non-germanophones (la plupart des gens surement) rassurez-vous, petite note en bas pour tout expliquer et ainsi suivre cette phrase célèbre ou pas : " Un jour, un mot".

DSCF5284Hier avec deux gars du labo, Matthias et Franz on est parti sur le terrain. Yaouuu c'est tout joli la campagne, c'est vallonné, ya du colza partout, on voit les Alpes (au loin), des fermes, itou itou !! (Bon on est aussi passé par l'autoroute tout de suite moins joli ca). Et on arrive sur la parcelle dite, à la louche je dirais un petit hectare (10 000m²). Là on délimite au moyen de super plaques de tôle des petits rectangles avec toujours la même superficie pour étudier l'impact de l'érosion sur la qualité de l'eau et le niveau d'érosion. Bref rien de très compliqué : à deux on tient les plaques en se guidant sur une ligne pour aller droit et le dernier frappe comme un bourin à coups de masse pour enfoncer le tout. Autant dire que je ne tenais pas la masse, parce que j'ai des biceps de mouches. (et oui maman ici aussi ils utilisent une ligne pour ne pas aller trop de travers ^^). Ou comment s'occuper pendant quatres petites heures sous un soleil magnifique et éclatant !! C'était cool, on a papoté du coucou, des faisans et lièvres qu'on voyait se balader tranquillou à dix mètres, de foot, histoire, politique et un peu boulot!

Et là j'en viens au Hummer... moi je me méfiais pas, on est qu'au moi de mai, les gars sont en t-shirt aussi (bon le mien vachement plus décolleté c'est vrai), un des gars est roux et puis ya deux jours il faisait tout moche. Et ben ca n'a pas raté, je suis devenue couleur homard, et  bicolore surtout parce que c'est plus rigolo : la marque des lunettes sur le nez, le dessus des bras rouges mais en dessous tout blanc et un magnifique V sur le torse-poitrine. Le soir j'ai pu me patasser allègrement de biafine!  Et ce matin mon maître de stage : "Alors t'as bronzé hier ? Nan, je suis devenue toute rouge..."  Ich bin ein Hummer!


NB: Ich bin = je suis / ein = un / der Hummer = le homard

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
zwetschkenpowidlzwetschkenpowidl !
D
zwetschkenpowidl mon ami !
Z
zwetschkenpowidl !
B
Le bronzage en forme de homard c'est pour mieux manger de la mayonnaise :p
M
AH NON QUAND MEME !!!! Faut pas pousser non plus, si j'avais voulu voir des anglais je serais allée là-bas enfin quoi! Et puis le rouge passe au marron en qqs jours à la différence des rosbeefs qui empilent les couches de homard, subtile nuance! On voit le soleil toute l'année nous ^^.
maelenn in Österreich
Publicité
maelenn in Österreich
Derniers commentaires
Publicité