Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maelenn in Österreich
Archives
6 mai 2008

der Beruf 2

"Der Beruf" ca veut dire travail au sens professionnel, je ne sais pas si c'est bien adapté à ce que je fais, à vérifier. Sinon une journée de boulot ca marche comment ?

Debout après une bonne nuit et en entendant les petits oiseaux chanter, humant le bon air pur et frais j'avale mon Prinzen, je m'habille, lave (ou inversemment!) et je descends d'un étage, première à droite, première porte à gauche, nous y voilà au bureau. On peut pas faire plus près. On doit y être entre 7h et 8h30. Je commence par allumer le pc, mails, boulot et puis pause café à 9h au labo. Pause midi déjeuner où chacun ramène son case-croûte acheté à la boulangerie ou épicerie ou bien fait sa popotte. Pour l'instant je "cuisine" mais il faut faire vite car les Autrichiens tout comme les Allemands mangent super vite (ou bien nous les francais mangeons super lentement...surement du vrai dans les deux!). Bref ca traîne pas et à peine 13h, tout le monde est reparti au bureau. Petite pause café à 14h30 parfois et la journée se termine à 15 ou 16h !! En fait chacun a un quota d'heures à faire, une présence minimale et puis ensuite c'est à la convenance de chacun. Plutôt cool comme rythme ^^.

EDIT : sauf quand l'appareil de Schleiber fuit ou comment passer 3 fois plus de temps au labo, snif, snif...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
pas de scnhitzel non...et ce matin c'était reste du kebab de la veille. Oui je sais pour les repas typiques autrichiens on repassera...je me rattraperai ce we :D
F
Tu manges pas des Schnitzels le matin comme dans la véritable histoire du petit chaperon rouge ? ceux qui font danser les petits nenfants et sourire les parents ??
M
très bonne question, un illustre savant allemand ou autrichien au nom je dirais surement..
B
C'est qui Schleiber ;p ?
maelenn in Österreich
Publicité
maelenn in Österreich
Derniers commentaires
Publicité