Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maelenn in Österreich
Archives
5 mai 2008

kenavo breizh et la france !

Les vacances à la maison sont terminées, les patates sont faites, j’ai vue la mer de bretagne et m’y suis baignée, j’ai revu (presque) tout le monde, il faut repartir pour de nouvelles contrées. Enfin d’abord petite étape à paris pour revoir mélanie (de paris, pas mélanie de narbonne qui d’ailleurs a été à l’initiative de la baignade en plein avril sous une humidité iodée…). Pendant le trajet en TGV je croise pas mal parisiens sur le retour. Comment on reconnaît un parisien revenant de vacances ? Facile il ya les parisiens parisiens qui se démarquent commun des mortels et puis il y a au moins un des membres de la famille qui porte une marinière, un collier avec un triskel ou carrément mange à la bonne franquette sa bonne terrine accompagnée de cidre, si si si ca se fait et c’est plutôt marrant à voir. Après tout il faut bien remporter un peu de soleil et de chaleur de ses vacances, non ? Enfin je finis par arriver à paris montparnasse (LA gare des gens de l’ouest) où je retrouve caro et yohan, un petit pot plus tard on retrouve mélanie qui finit sa semaine (et oui tout le monde n’a pas la chance de faire le pont ou d’être en vacances hihi) et la soirée se termine sur un petit restau-brasserie bien tranquille. Forcément ca papote pas mal et ca fait toujours plaisir de se retrouver ensemble autour d’une bonne assiette ! Bon bon, l’heure tourne, les assiettes se vident, on se rentre mais qui a dit qu’on allait se coucher directement après ?? Enfin se coucher à 2h quand on ne s’est pas vues depuis quasiment un an, c’est assez raisonnable… ou plutôt la fatigue a eu raison de nous, lol. Et puis je m’en vais un peu comme une voleuse à 6h du mat pour attaquer la journée de transports qui arrive ! Franchement les avions c’est cool parce que c’est le transport le plus rapide, mais devoir aller à l’autre bout de la ville, arriver 2h avant, attendre à l’enregistrement, à l’embarquement, à l’atterrissage, au moment de récupérer ses bagages…pff des fois on se demande pourquoi on ne prend pas le train ! Enfin j’arrive tout tranquillement à Orly sud, seulement trois bagages en main et à peine 12kg en soute, trop fière là !!! Tellement pas l’habitude d’être si légère (enfin c’est relatif quand même, 12kg sur le dos c’est pas rien non plus !) que je me demandais si j’aurais pas oublié un sac dans le bus ou ailleurs….mais non tout va bien, la vie est plus facile quand on a passé le stade d’animal de bât ^^. Je passe tous les contrôles, dont le déshabillage devant le portique (enfin la ceinture du jean quoi, rien de très intéressant).

Et puis le voilà notre avion, une petite bête toute bleue foncée qui va nous emmener moi et une petite centaine de passagers en direction de l’Autriche. A peine deux heures de vols, entre deux siestes je revois paris qui diminue, des nuages, des nuages et puis une nouvelle campagne : villages regroupés et champs verts et jaunes pétants. Enfin en tout petit, on est quand même haut dans le ciel (skyeurope c’est une compagnie lowcost mais on fait pas du rase-mottes). Ca y est me voilà à Vienne cité renommée pour son fleuve, son café, ses viennoiseries, son histoire, tout ca tout ca ! ou tout cha tout cha chi on veut…oui oui je suis allée au cinéma récemment..bref je m’égare Vienne c’est pas dans le nord. Enfin ceci dit pour info les Autrichiens parlent allemand, mais à leur façon…affaire à suivre ! D’après ce que j’en ai vue, Vienne m’a tout l’air d’une belle ville, bien verte avec de beaux monuments, j’y reviendrai sans faute ! Je passe de l’aéroport à la gare de l’ouest en direction de mon nouveau chez moi pour les trois prochains mois à suivre : PETZENKIRCHEN ! facile à retenir, non ? En tout cas il me faudra encore 1h45 pour atteindre mon petit village avec changement de train à Pölcharn (mais évidemment que ca se prononce comme ca s’écrit ! et tout le monde peut situer ca sur une carte natürlich !) En tout cas les quinze dernières minutes se font en micheline avec arrêts facultatifs !! Le conducteur annonce d’une belle voix mélodieuse, claire et précise par l’intermédiaire d’une sono exceptionnelle audible pour tout le monde, y compris les étrangers l’arrêt suivant et on appuie sur le bouton pour dire qu’on veut descendre *ironie*. En pratique je connaissais l’horaire d’arrivée, la prononciation de la ville (quoique le conducteur m’a fait bien douter) donc je me suis levée à temps, avis aux non-germanophones faites-vous guider ! A peine le temps de descendre de l’unique wagon (ah ben c’est une micheline bus ca) que mon maitre de stage arrive. Je parle allemand, lui parle plutôt bien français, je découvre l’institut (rien qu’à voir la façade je suis contente d’être venue dans une petite ville..et là pas d’ironie, sûrement une bâtisse qui date du moyen-âge ca !). L’intérieur est entièrement rénové, avec mobilier récent. Ma chambre est tout en haut et c’est pas mal du tout :D ! Un vélo m’attend pour de longues balades en campagne, je vois les montagnes au loin (aaaaaaaaaaaahhhhh c’est trop beau ca), la campagne est un peu vallonnée, je sens que ca va me plaire ca ! Allez j’investis les lieux…et je crois que je vais me coucher tôt (dormir !)

 

DSCF5237

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je sens que je vais devoir amadouer mammatinik et zwetschkenpowidl si je viens rendre visite... a grands coups de gateaux bretons et bière locale ca marche ??
Z
Vazy maman ! pète lui la gueule !!!!<br /> zwetschkenpowidl!
M
aucun soucis ni avec les Michelines ni les michelines, l'accueil est y est toujours chaleureux et convivial ^^.
M
dis ton Maelenn t'as quelque chose contre les "Micheline " Tu veux qu'on en cause ??,
P
Pour information, ma chère future ingénieure AGRONOME n'est-ce point, les champs verts c'est du blé qui talle et les champs jaunes pétants c'est du colza en fleur. En plus, pour ta gouvernaaaante, Micheline c'est ma maman et vu qu'elle est à la maison elle peut pas t'avoir emmenée à Pet Zen Qui Schlingue !!!
maelenn in Österreich
Publicité
maelenn in Österreich
Derniers commentaires
Publicité